Grâce au festival de Cannes,

en ce moment que de bons films sur le petit écran. Cela fait plaisir de les revoir. 

En ce moment en multidiffusions sur Arte, l’excellent « don’t come knocking » de Wim Wendres. « Paris Texas » est un des films qui m’a le plus marqué, notamment le dialogue entre la glace sans tain. Wim Wneders est un génie. Dès qu’il pose son regard sur quelque choses, cela devient esthétique, intelligent et lumineux, son dernier opus n’échappe pas à la règle. 

 

Cette après-midi sur France 3, on peut revoir le très en avance sur son temps « les 400 coups » de Truffaut. No comment pour moi, une thèse en standby sur le sujet que je n’abandonne, mais que je mûris. Leaud extraordinaire, Truffaut imaginatif et si réel … bref, de l’or en bobine. 

Sur Paris Première, on peu voir de bonnes choses comme « Elephant » de Gus Van Sant … 

 

Bref, il faut en profiter quand la télé nous donne à voir de bonnes !

Au Passage, merci à Taddéï  d’avoir inviter Sophie Calle hier soir, un pur régal pour moi !

Laisser un commentaire