Pour vous faire participer un peu …

voilà nos bonnes adresses pour le repas de baptême de nos lapins. 

Pour tout ce qui est du lunch et une partie des gâteaux, nous avons choisi de bonnes choses à l’espace traîteur de La Grande Epicerie du Bon Marché :

http://www.lebonmarche.fr/bonmarche.html#home

Pour ce qui est de la pièce montée avec des choux mauves et verts comme toute la déco avec des saveurs originales à l’intérieur loin de la crème pâtissière habituelle et des petites déco fleurs et coccinelle (il est possible de vous faire une déco avec des dragées, mais je trouve ça un peu trop évident à mon goût). On a trouvé cette merveille chez « des gâteaux et du pain »:

 

Adresse : 63 Boulevard Pasteur
Téléphone : 01.45.38.94.16
Elégante et délicieuse patisserie à la scénographie léchée, ouverte de 7H30 à 20H30, tous les jours sauf le mardi.

 

 

Pour le fromage, bien sur chez « quatre hommes » 

 

62, rue de Sèvres
PARIS 07
 
Tél : 01 47 34 33 45
 
 
M° Duroc ou Vanneau – Ouvert du mardi au jeudi de 8h45 à 13h et de 16h à 19h45, et du vendredi au samedi de 8h45 à 19h45.
 
 
Ici, le fromage est une vraie vedette. Sur la vitrine, de grandes affiches comme autrefois, rappellent comment déguster du fromage, sans sa croûte, pour ne pas faire de ce produit un vulgaire plat de fin de repas. La large façade vitrée met avant tous les plaisirs fromagers traditionnels ou plus fantaisistes avec des spécialités comme le reblochon à la coque et le brie aux truffes. Les chèvres sont astucieusement savoureux, et les conseils semés à la volée par un patron atypique ! Vous trouverez aussi une belle collection de livres… sur le fromage bien entendu.
🙂
Pour le pain, le très bon pain bio de chez Moisan, un peu de Poilane et peut-être un peu de kayser, mais surtout du moisan!!! celui près de la rue Daguerre dans le 14ème arrondissement 
et pour plus de renseignements sur les autres :
🙂
Pour le fleuriste et la déco, je vous en dis plus plus tard   😉 
Concernant les dragées, j’ai faibli, j’en ai fait finalement pour aller avec mes M et M’s aux couleurs et aux prénoms de Victor et Violette (voir article plus bas), mais je vous montrerai par des photos ma réalisation plus tard. 
 

 

 

Laisser un commentaire